(BFM Bourse) - Abivax a annoncé lundi avoir achevé le recrutement de 30 patients atteints de colite ulcéreuse modérée à sévère, dans le cadre de son essai clinique de Phase IIa, ABX464-101.
Il s'agit de la première étude clinique conduite par la société de biotechnologie visant à évaluer la molécule ABX464 pour le traitement d'indications inflammatoires.
"Nous avons achevé le recrutement dans les délais impartis en vue de présenter les premiers résultats de cet essai clinique clé à l'automne 2018, a déclaré le Professeur Hartmut Ehrlich, M.D., Directeur Général d'Abivax.
Avant le lancement de cette étude, Abivax rappelle que des résultats précliniques encourageants ont mis en évidence "le puissant effet anti-inflammatoire d'ABX464", sachant que "l'inflammation est la pierre angulaire des maladies inflammatoires chroniques de l'intestin (MICI), y compris la colite ulcéreuse et la maladie de Crohn".
"L'atteinte de l'objectif de recrutement des 30 patients représente un jalon important, dans la mesure où les besoins en matière de développement de médicaments supplémentaires dans cette indication sont très importants", a déclaré le Professeur Séverine Vermeire, M.D., Responsable du Centre IBD à l'Hôpital universitaire de Louvain, en Belgique, et investigateur principal en charge de l'essai.
La colite ulcéreuse est une maladie intestinale inflammatoire qui peut s'avérer très contraignante aussi bien chez l'adulte que chez l'enfant, et pour laquelle les options de traitement demeurent actuellement limitées pour de nombreux patients.
Recevez toutes les infos sur ABIVAX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email