(CercleFinance.com) - AB InBev grappille 0,3% à 72 euros et surperforme ainsi la tendance à Bruxelles aidé par Crédit Suisse qui relève son opinion de 'neutre' à 'surperformance' et son objectif de cours de 70 à 80 euros : il estime que le marché 'sous-estime l'optionalité du bilan et le potentiel de hausse des objectifs de synergies sur Grupo Modelo'.
Avec les concessions proposées par AB InBev, le courtier s'attend à ce que les autorités américaines donnent leur feu vert à l'acquisition de Grupo Modelo. Le retard de l'opération lui fait abaisser de 3% son BPA estimé pour 2013, mais remonter de 2% celui pour 2014.
Compte tenu de l'impact limité de Modelo dans ses chiffres, le broker pense qu'AB InBev pourrait relever son taux de redistribution à au moins 60% en 2013. Sur cette base, le titre porterait un rendement de 3,5%, le plus élevé dans le secteur des produits de consommation courante hors tabac.
'Alors que 2012 a été une année d'investissements, avec des innovations l'aidant à gagner des parts de marché au dernier trimestre pour la première fois en trois ans, nous pensons que les marges aux Etats-Unis peuvent progresser durablement de 50 points de base par an', estime par ailleurs Crédit Suisse.
Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AB INBEV en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email