Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AB INBEV

ABI - BE0974293251 SRD PEA PEA-PME
47.165 € +0.59 %

Ab inbev : Discute avec la justice US / Grupo Modelo

jeudi 21 février 2013 à 10h57
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Anheuser-Busch InBev a indiqué hier soir qu'il discutait, de concert avec Grupo Modelo, Constellation Brands et Crown Imports, avec le ministère américain de la Justice (Department of Justice, DoJ) en vue de pouvoir mener à bien son rachat des minoritaires de Grupo Modelo qu'il ne détient pas encore. Dans ce cadre, les trois sociétés ont demandé au département US de la Justice de 'suspendre toutes les procédures en cours jusqu'au 19 mars 2013', tout en avertissant que le succès de la démarche n'était pas garanti.

Rappelons que le géant belge de la brasserie voulait racheter les 50% du capital qu'il ne détient pas du mexicain Grupo Modelo, fabricant notamment la Corona. En contrepartie, AB InBev entendait revendre à l'américain Constellation Brands ses 50% de Crown Imports, l'importateur US de Grupo Modelo.

Le ministère US de la Justice, en désaccord, a annoncé fin janvier l'ouverture d'une procédure judiciaire contre cette opération.

AB InBev a alors évoqué l'éventualité de céder une partie de Grupo Modelo. “Rappelons que le groupe a récemment fait des concessions”, rappelle d'ailleurs Aurel BGC.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AB INBEV en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.20 % vs -2.41 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat