PARIS (Reuters) - Zodiac Aerospace annonce avoir revu à la baisse son objectif de croissance du résultat opérationnel courant 2008-2009 et publie un chiffre d'affaires en hausse de 9,4% au titre de son exercice annuel décalé clos au 31 août.
Dans un communiqué, l'équipementier aéronautique, fournisseur des constructeurs européen Airbus, américain Boeing et brésilien Embraer, indique qu'il ne table désormais plus que sur une progression "à un chiffre" de son résultat opérationnel courant au lieu de +20% précédemment.
Au cours de l'exercice septembre-août, le chiffre d'affaires de l'entreprise a totalisé 2,2 milliards d'euros contre 2,01 milliards un an plus tôt. Pour le seul quatrième trimestre, les ventes progressent de 0,4% à 527 millions.
Zodiac Aerospace ajoute que son "objectif de réduction de l'endettement financier net à fin août 2009 devrait être significativement dépassé" et que celui-ci devrait "inférieur à 700 millions d'euros grâce à un bon niveau de cash flow opérationnel généré par la forte réduction du besoin en fonds de roulement au second semestre."
Zodiac publiera ses résultats annuels le 23 novembre.
L'action a clôturé à 27,005 euros mardi à la Bourse de Paris. Elle gagne 3,87% depuis le début de l'année.
Matthieu Protard et Matthias Blamont, édité par Danielle Rouquié et Matthieu Protard
Copyright © 2009 Thomson Reuters
Recevez toutes les infos sur ZODIAC AEROSPACE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email