Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ZODIAC AEROSPACE

ZC - FR0000125684 SRD PEA PEA-PME
24.830 € 0.00 %

Zodiac aerospace : Les changes ont pesé sur l'activité au 1T

mercredi 13 décembre 2017 à 18h13
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Dévoilé ce mercredi après Bourse, le chiffre d'affaires des 3 premiers mois de l'exercice 2017/2018 de Zodiac Aerospace est ressorti à un peu moins de 1,08 milliard d'euros, soit une baisse de 10,4% sur un an (-6,9% en organique).

Par métiers, la branche 'Aerosystems' a dégagé 487,1 millions d'euros de revenus, soit une progression de 1,5% et de 5,1% en données organiques.

La division 'Aircraft Interiors' a en revanche vu ses ventes diminuer de 18,3% et de 14,9% en organique par rapport au premier trimestre précédent à 590,4 millions d'euros, dont 236,9 millions provenant du sous-segment 'Seats' (-22,7% et -20,4% en organique) et 353,5 millions du sous-segment 'Cabin' (-15% et -10,6% en données organiques).

Dans son communiqué, le groupe a rappelé avoir indiqué fin octobre 's'attendre à un léger recul de ses ventes, se décomposant en une nouvelle progression des activités 'Aerosystems', sur un rythme similaire à celui de l'exercice précédent, une stabilisation des activités 'Cabin', et un recul de l'activité 'Seats', impactée par les performances opérationnelles passées'. 'Le chiffre d'affaires du premier trimestre s'est inscrit dans ce scénario, à l'exception de la branche 'Cabin', qui a connu un démarrage faible en raison notamment de la décision de certains clients sur le marché avions VIP et d'affaires de différer leurs commandes', a-t-il spécifié.

Pour autant, Zodiac Aerospace, dont les actions font actuellement l'objet d'une OPA à titre principal (assortie à titre subsidiaire d'une offre publique d'échange) de Safran, qui a déposé en ce sens un projet auprès de l'AMF le 7 décembre dernier, a confirmé l'ensemble de ses objectifs annuels. De fait, la société continue de prévoir un léger recul de ses ventes à périmètre et taux de change constants et, a contrario, une forte hausse de son résultat opérationnel courant (ROC).

Comme pour le chiffre d'affaires, le ROC du second semestre devrait être significativement supérieur au premier.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ZODIAC AEROSPACE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+310.00 % vs -0.16 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat