(BFM Bourse) - Les négociations exclusives avec le fonds Carlyle révélées hier par Zodiac au sujet de sa branche Marine ne surprennent pas outre mesure les analystes d’Exane BNP Paribas. Ceux-ci rappellent aujourd’hui que le scénario d’une scission de cette activité était évoqué depuis quelque temps déjà.
Alors qu’au terme des opérations annoncées hier, Zodiac détiendrait 28% de la nouvelle entité (72% pour le fonds d'investissement américain), le bureau d’analyse estime que cette opération va constituer la première étape vers un désengagement total de Zodiac de l’activité Marine. Le groupe deviendrait alors un "pure player" de l’équipement aéronautique.
"Le marché commencera probablement alors à valoriser les activités aéronautiques de Zodiac en corrélation avec les multiples utilisés dans les transactions du secteur" commente l’analyste. Exane rappelle cependant que l’actionnariat familial, allié à la FFP, détient le quasi-contrôle de la majorité des droits de votes, ce qui lui garantit la maîtrise de la destinée du groupe.
Exane BNP Paribas réitère sa recommandation d'achat, avec un objectif de cours relevé de 18% à 65 euros.
Recevez toutes les infos sur ZODIAC AEROSPACE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email