(CercleFinance.com) - UBS a changé d'avis ce matin sur le titre Zodiac Aérospace, qu'il conseille désormais à l''achat' après un précédent conseil de 'neutre', bien que le groupe ait annoncé hier une baisse de 15% de ses ventes trimestrielles. Son objectif de cours sur le titre de l'équipementier aéronautique passe de 27 à 31 euros.
Le bureau d'études estime que l'activité Après-vente de Zodiac (environ 40% du chiffre d'affaires), deuxième activité du groupe après la Première monte, devrait rebondir en premier. Ce qui sera favorable à l'évolution de la rentabilité de Zodiac, puisque l'Après-vente est nettement plus rentable que la Première monte. Ce redressement devrait intervenir durant l'exercice 2009-2010, qui se terminera fin août.
UBS attend aussi la fin du mouvement de déstockage pour le deuxième trimestre 2009-2010. Le marché de la première monte, toujours pénalisé par des surcapacités, pourrait lui aussi connaître lui aussi une embellie avec le lancement de la production du Boeing 787, dont le premier vol-test a eu lieu hier.
Le bureau d'études note enfin que la valorisation de Zodiac, qui se traite 11 fois ses bénéfices 2011, est modérée.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur ZODIAC AEROSPACE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email