(Cercle Finance) - UBS abaisse son objectif de cours sur Zodiac de 61 à 48 euros et réitère sa recommandation achat. Le broker souligne que la direction prévoit une croissance organique ' légèrement inférieure ' à celle de 13,3% enregistrée en 2007. Cette prévision s'avère nettement meilleure que la prévision d'UBS, qui tablait sur une croissance organique de 8,7% et prévoit désormais un taux de 11%.
Cependant, le bureau d'études abaisse son objectif de cours de 22% en raison notamment de la baisse du dollar. UBS estime qu'un mouvement de 1% de la parité euro/dollar a un impact de 2,25% sur le bénéfice par action du groupe.
Le broker considère que la décision de céder l'activité marine dans le but de réaliser des opérations à synergie dans l'aéronautique porte sens. Il rapporte que le groupe pourrait dépenser 700 millions d'euros pour de telles opérations et qu'il a déjà identifié des cibles de qualité. UBS pense aussi que cette opération permettra de supprimer la décote de conglomérat que certains investisseurs appliquent à la valorisation du titre.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur ZODIAC AEROSPACE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email