(CercleFinance.com) - UBS a dégradé mercredi sa recommandation sur le titre Zodiac à 'vendre', contre 'neutre' jusqu'à présent, invoquant les faibles perspectives du secteur informatique et la probabilité de nouvelles provisions exceptionnelles. Son objectif de cours passe de 32 à 21 euros.
Le broker précise que ses estimations de résultats sur le groupe pour l'exercice 2008/2009 se situent désormais en dessous de 24% du consensus en perspective de possibles provisions, et notamment de dépréciations en matière de recherche et développement (R&D).
Pour l'exercice 2009/2010, le courtier dit pronostiquer des résultats inférieurs de 16% à la moyenne en raison de ses inquiétudes concernant le secteur de l'aéronautique commerciale.
UBS fait par ailleurs remarquer que le titre Zodiac se traite désormais sur la base d'un ratio 'core Ebitda' proche de 8,7x, soit une prime de 15% par rapport à ses pairs.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur ZODIAC AEROSPACE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email