(Cercle Finance) - Zodiac a dévoilé un résultat net en hausse de 12,6% à 183,7 millions d'euros sur l'exercice 2006/2007. Le résultat opérationnel courant du groupe a, pour sa part, augmenté de 9,9% à 344,7 millions d'euros. Le chiffre d'affaires affiche quant à lui, à taux et périmètre constants, une croissance organique de 10,2% à 2,5 milliards d'euros.
Le fabricant d'équipements aéronautiques souligne que les performances ont été réalisées en dépit de l'impact de la forte baisse du dollar notamment durant le deuxième semestre de l'exercice.
Le groupe souligne en outre la bonne tenue des activités aéronautiques (qui affiche une croissance organique de 13,3%) qui évoluent dans un marché porteur.
En termes de perspectives, le groupe anticipe sur l'exercice 2007/2008 une ' poursuite de sa croissance organique ' mais à 'un niveau toutefois moins soutenu que sur l'exercice précédent '. La direction ajoute que le résultat opérationnel courant des activités aéronautiques (nouveau périmètre) devrait croître, ' mais cette progression dépendra pour beaucoup du taux moyen du dollar sur l'exercice '. Enfin, le groupe table sur une baisse du bénéfice net par action (hors plus value de cession de la branche Marine) en 2007/2008 ' et retrouver son niveau de croissance normal en 2008/2009'.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ZODIAC AEROSPACE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email