Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ZODIAC AEROSPACE

ZC - FR0000125684 SRD PEA PEA-PME
24.830 € 0.00 %

Zodiac aerospace : Pourparlers exclusifs avec carlyle

mardi 17 avril 2007 à 18h14
BFM Bourse

(Cercle Finance) - Zodiac, dont l'action a été suspendue de cotation toute la journée, vient d'annoncer la tenue de pourparlers exclusifs avec le fonds d'investissement Carlyle.

Entamées ' au cours des dernières semaines ', les discussions concernent ' le transfert éventuel de la branche Marine de Zodiac (Zodiac Marine) à une holding détenue conjointement par Carlyle et Zodiac ', explique le groupe dans un communiqué. A la suite de ce transfert, la division équipement de piscine de Water Pik, société détenue en commun par Zodiac et Carlyle, pourrait également apportée à la nouvelle entité.

Après réalisation de ces rapprochements, Carlyle détiendrait 72 %, et Zodiac 28 %, de la holding du nouveau groupe, comprenant à la fois Zodiac Marine et la division équipement de piscine de Water Pik.

Afin d'atteindre le pourcentage de détention précité, Zodiac procèderait à un investissement d'une valeur de 90 millions d'euros dans la nouvelle entité. Jean-Marc Daillance, Directeur Général de Zodiac Marine, sera le Directeur Général de la nouvelle société.

' La réunion de la division équipements de piscines de Water Pik et des activités ' Pool Care ' de la Branche Marine de Zodiac permettrait la création d'un leader combinant une large gamme de produits ainsi qu'une présence mondiale ', explique Zodiac. ' Sur le marché américain, la nouvelle entité, résultat de la combinaison de deux sociétés qui bénéficient d'une excellente réputation tant en termes de qualité produits que de relations clients, disposerait d'une des plus importantes forces de vente du marché '.

Le transfert par Zodiac de sa Branche Marine se ferait sur la base d'une valeur d'entreprise de l'ordre de 1 010 millions d'euros. D'autre part la valeur de l'investissement de Zodiac dans la nouvelle entité serait de l'ordre de 90 millions d'euros. Le montant perçu par Zodiac serait utilisé pour financer de nouvelles acquisitions, réduire le montant de l'endettement du Groupe, procéder à des rachats de ses propres actions.

Si les deux parties parviennent à s'entendre, la réalisation de la transaction restera conditionnée à l'obtention d'un certain nombre d'accords règlementaires ainsi qu'à la réorganisation de la structure juridique de Zodiac Marine et ne devrait donc pas intervenir avant la fin du troisième trimestre 2007.

Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ZODIAC AEROSPACE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour