(CercleFinance.com) - Oddo supprime aujourd'hui la prime spéculative de 6,3 euros sur le titre Zodiac Aerospace, abaissant ainsi son objectif de cours de 54,3 à 48 euros, tout en maintenant son opinion ' accumuler ', estimant qu'' une fusion amicale avec Safran parait désormais impossible ' suite à la convention d'incessibilité annoncée ce matin par les familles actionnaires.
Le bureau d'études explique ainsi que les familles actionnaires de l'équipementier aéronautique ont renforcé leur défense d'un cran en concluant une convention d'incessibilité, portant sur environ 26,8% des actions et 36,2% des droits de vote exerçables et en recevant un soutien supplémentaire d'autres actionnaires représentant 2.7% des actions et 4.3% des droits de vote.
Par ailleurs, une explication à la résiliation du pacte conclu entre FFP et certains actionnaires familiaux peut certainement résider dans une certaine sensibilité aux arguments de Safran, ajoute l'analyste.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur ZODIAC AEROSPACE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email