(Cercle Finance) - Zodiac publie un chiffre d'affaires de premier semestre en croissance organique de 8% et confirme son objectif pour l'ensemble de l'exercice.
Sur le premier semestre de son exercice 2007/2008, clos le 29 février, l'équipementier aéronautique affiche un chiffre d'affaires de 983,8 millions d'euros sur ses activités poursuivies, contre 989,2 millions d'euros sur la même période de l'exercice précédent.
Cela fait ressortir, en données publiées, une baisse de l'activité de 0,5%, une diminution que le groupe explique par le fort recul du dollar face à l'euro.
A périmètre et taux de change constants, le chiffre d'affaires s'inscrit toutefois en progression de 8%.
Dans son communiqué, Zodiac fait état d'une stabilité du chiffre d'affaires de ses activités aéronautiques, à 906 millions d'euros, tout en précisant que la croissance organique de la division s'est montée à 9,2% sur le semestre.
Le groupe français - qui évoque un marché aéronautique civil 'bien orienté' et un 'bon niveau de prises de commandes' durant le premier semestre - confirme son objectif d'une croissance organique du chiffre d'affaires aéronautique supérieure à 10% sur l'ensemble de l'exercice.
Zodiac prévoit de publier ses résultats de 1er semestre 2007/2008 le 17 avril prochain.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ZODIAC AEROSPACE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email