(BFM Bourse) - Zodiac Aerospace flambait de 10,4% lundi soir à la clôture, vers les 47,9 euros et dans des volumes nourris, après le démenti apporté par Safran au sujet d'une offre de rachat de l'équipementier aéronautique.
Safran a donc coupé court aux rumeurs du jour. "A la suite des informations parues dans la presse ce jour, Safran tient à rappeler les termes de sa communication du 11 juillet 2010 et indique que le Groupe n'est pas en phase de préparation d'une offre sur Zodiac", a déclaré Safran dans un communiqué paru cet après-midi.
"Safran précise qu'en tout état de cause aucun élément nouveau n'est intervenu depuis son communiqué précédent. Le Groupe demeure convaincu de l'intérêt industriel et stratégique d'un rapprochement pour toutes les parties prenantes."
C'est La Tribune qui avait mis le feu aux poudres en affirmant ce matin que le conseil d'administration du motoriste devrait dans les prochains jours prendre une décision de lancer ou pas une offre sur l'équipementier aéronautique avec le cas échéant une prime d'environ 35% aux actionnaires de Zodiac.
Recevez toutes les infos sur ZODIAC AEROSPACE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email