(CercleFinance.com) - Zodiac décrochait de 5,5% à 29,5 euros jeudi sur le SBF 120 à la suite d'une dégradation de 'conserver' à 'vendre' de la Société Générale.
L'analyste, dont l'objectif de cours passe de 33 à 27 euros, explique notamment s'inquiéter du ralentissement du marché de l'aéronautique.
'Nous avons abaissé nos prévisions de croissance du chiffre d'affaires au vu de l'affaiblissement des perspectives du secteur aérien et de l'effondrement attendu des résultats des compagnies sur fond de montée des prix du pétrole', explique l'analyste.
'L'un des moteurs de la croissance du groupe a été le réaménagement des anciens appareils - les cabines intérieures et les sièges représentent une activité à forte marge pour le groupe - un domaine pour lequel nous attendons dorénavant une plus faible croissance', ajoute l'intermédiaire.
SG anticipe désormais une croissance de 8% du chiffre d'affaires en 2009 puis de 7,5% en 2010 pour les activités aéronautiques du groupe, contre des estimations de respectivement 9% et 9% précédemment.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ZODIAC AEROSPACE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email