(Cercle Finance) - JP Morgan entame aujourd'hui la couverture du titre Zodiac avec une recommandation 'sous-pondérer' et un objectif de cours de 50 euros, en perspective d'une série d'événements défavorables.
Dans sa note de recherche, le broker rappelle que le titre de l'équipementier aéronautique a 'affiché de bonnes performances en 2004, 2005 et 2007', mais que cette période faste est arrivée à sa fin selon lui.
'Notre objectif de cours de 50 euros fait ressortir un potentiel baissier de 14%', note JP Morgan.
Le courtier estime que ls scénario d'un rachat du groupe, pourtant très anticipé, pourrait ne jamais se concrétiser.
'A notre avis, la famille propriétaire de 44% des droits de vote n'est pas prête à vendre, notamment pour des raisons fiscales mal appréhendées, et les repreneurs potentiels sont soit préoccupés par d'autres sujets, peu motivés ou alors dans l'incapacité d'acheter', estime JPM.
Le broker se montre également préoccupé par le risque de compression du marché de l'aéronautique civile, considérant le bon salon du Bourget comme une 'anomalie', ainsi que par l'exposition du groupe au dollar américain.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur ZODIAC AEROSPACE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email