(CercleFinance.com) - Le Groupe Zodiac Aerospace enregistre un chiffre d'affaires en hausse de 9,4% à 2 203 millions d'euros sur l'ensemble de l'exercice 2008/2009 (septembre à août). La croissance est de 0,4% pour le quatrième trimestre. L'amélioration de la parité dollar/euro et la consolidation des sociétés acquises en fin d'exercice 2007/2008 ont contribué à cette croissance (à hauteur de 7,5% et 7,3%).
La branche Aerosafety & Technology inscrit une légère baisse du chiffre d'affaires de 1,3%, en raison principalement du fort recul de l'activité Airbags (-41,4% sur l'exercice). La branche Aircraft Systems affiche une progression de 4,5% de son chiffre d'affaires annuel.
La branche Cabin Interiors profite de la consolidation des activités acquises en fin d'exercice 2007/2008 (Driessen, TIA et Adder). Le chiffre d'affaires de cette activité est en croissance de 17,8% sur l'exercice (+11% sur le quatrième trimestre).
'L'objectif de réduction de l'endettement financier net à fin août 2009 devrait être significativement dépassé' indique la direction. Le Groupe s'attend à un endettement financier net inférieur à 700 millions d'euros. Il devra être obtenu grâce à bon niveau de cash flow opérationnel, généré par la forte réduction du BFR au second semestre et par la croissance du résultat opérationnel courant (ROC). 'Cette croissance du ROC sera en retrait par rapport à l'objectif annoncé en avril 2009 (+20%), le taux de croissance devrait s'établir à un chiffre. Ce retrait devrait toutefois être en majeure partie compensé au niveau du résultat net et du BPA par des charges financières moins élevées qu'anticipé et par des éléments favorables non récurrents sur notre charge d'imposition'.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ZODIAC AEROSPACE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email