(CercleFinance.com) - Zodiac Aerospace annonce pour son premier semestre de l'exercice 2008/2009 un résultat opérationnel courant en hausse de 4,7% à 115,2 millions d'euros, correspondant à une marge opérationnelle de 10,4%.
Le chiffre d'affaires progresse de 12,5% à 1107,4 millions d'euros, et de 11,6% pour le deuxième trimestre. L'amélioration de la parité dollar/euro et la consolidation des sociétés acquises en fin d'exercice 2007/08 ont contribué positivement à cette croissance, à hauteur de respectivement 6% et 8,4% sur le semestre. A périmètre et taux de change constants et hors activité Airbags, le chiffre d'affaires est stable.
' Le secteur dans lequel nous évoluons, bien que cyclique, présente une excellente visibilité à long terme : les avions que nous développons aujourd'hui voleront pendant plus de 30 ans, soit plusieurs cycles économiques ; leurs successeurs n'existent pas encore, même à l'état de projet. Dans le secteur des équipementiers, Zodiac Aerospace occupe sur ses différents marchés une position de leader mondial qui lui garantit sa rentabilité. ' commente la direction.
Zodiac maintient pour l'exercice 2008/2009 un objectif de croissance du Résultat Opérationnel de plus de 20%, estimant que le second semestre devrait être plus soutenu que le premier. Sur ces bases, la croissance du résultat net par action devrait être selon lui de l'ordre de 25%.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ZODIAC AEROSPACE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email