(CercleFinance.com) - Fortis réitère sa position 'Conserver' et son objectif de cours de 38 euros sur Zodiac, tout en déclarant penser que le risque sur cette valeur se déplace du dollar au ralentissement du trafic international de passagers.
Le broker souligne en effet que le trafic tire l'activité lucrative des services après-ventes, qui représentent en tout 35% du chiffre d'affaires du groupe.
' Le ralentissement économique mondial et la hausse des tarifs font peser une menace sur la croissance du trafic aérien au second semestre et après, et peut conduire à l'annulation de nouvelles commandes d'appareils' estime l'analyste.
En outre, Fortis indique que Zodiac se traite avec une prime de 16% par rapport à ses pairs, malgré une croissance et des marges plus faibles.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur ZODIAC AEROSPACE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email