(CercleFinance.com) - Zodiac Aerospace vient de publier un chiffre d'affaires en hausse de 34,9% à 667 millions d'euros pour son 2ème trimestre 2010/2011 (décembre à février).
Cela porte le chiffre d'affaires du 1er semestre à 1.310,6 millions d'euros, soit en progression de 35,7%.
' Cette croissance s'explique tout d'abord par un effet de changement de périmètre de consolidation (Cantwell Cullen et Quinson sur 6 mois et Sell sur 5 mois) pour 11,8 points et par un effet de change favorable, pour 6,4 points ', indique l'équipementier aéronautique.
La croissance organique ressort ainsi à +17,5% au 1er semestre (+18,3% au 1er trimestre et +16,8% au 2ème trimestre), ' grâce à un environnement aéronautique plus porteur, ainsi qu'à un effet de base très favorable par rapport à la même période de l'exercice précédent ', ajoute la société.
Par ailleurs, Zodiac Aerospace indique que conformément à ses attentes, son endettement financier net à la fin du premier semestre est en augmentation du fait de l'acquisition de Sell, finalisée fin septembre 2010.
' Le Besoin en Fonds de Roulement (BFR) croit en ligne avec la forte croissance organique du semestre ', poursuit le groupe.
Côté perspectives, sur la base du chiffre d'affaires du premier semestre, qui bénéficie de la reprise du cycle aéronautique, Zodiac Aerospace vise désormais une croissance de 15% à 20% de son chiffre d'affaires 2010/2011, hors effet change et hors nouvelles acquisitions.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ZODIAC AEROSPACE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email