(Cercle Finance) - Fideuram Wargny reste à l'achat sur Zodiac avec un objectif de cours de 56 euros. Le titre se paye un peu moins de 15x les bénéfices 2007 sachant qu'historiquement, le marché payait en moyenne 19x. le titre gagne ce mardi 0,7% à 48,86 euros.
Zodiac a notamment confirmé pour l'exercice son objectif de croissance à deux chiffres de ses résultats, estimés par le groupe à 184 millions d'euros, et ce malgré la forte hausse de l'euro. Par ailleurs, le chiffre d'affaires de l'équipementier aéronautique s'est établi à 563,3 millions euros au premier trimestre 2006-2007, en progression de 10,1% à données constantes (8,7% à données courantes).
Enfin, le groupe a renforcé son dispositif anti OPA en renforçant l'actionnariat. La famille qui détient déjà 43% des droits de vote a réaffirmé ne pas vouloir vendre. Elle vient de faire rentrer FFP (holding de participation de la famille Peugeot) qui détient 4% du capital et qui s'est engagé à la signature d'un pacte d'actionnaire pour une durée de cinq ans. Ce pacte comporte notamment des clauses de sortie conjointe et de préemption.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ZODIAC AEROSPACE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email