(Cercle Finance) - La société Foncière, Financière et de Participations (FFP) a déclaré à l'AMF avoir franchi individuellement en hausse, le 14 février 2007, le seuil de 5% du capital de la société Zodiac et détenir à titre individuel 2 816 800 actions Zodiac représentant autant de droits de vote, soit 5,09% du capital et 4,02% des droits de vote de cette société.
Le même jour, les familles Domange, Gérondeau et Desanges et FFP, agissant de concert vis-à-vis de Zodiac, ont franchi de concert en hausse, le seuil de 20% du capital Zodiac pour détenir de concert 20,39% du capital et 27,51% des droits de vote de l'équipementier aéronautique.
Ces franchissements de seuils résultent d'acquisition d'actions ZODIAC réalisées par FFP sur le marché.
La société FFP et les actionnaires familiaux, déclare agir de concert, en vertu d'un pacte d'actionnaires en date du 14 décembre 2006; ils déclarent ne pas voir l'intention de procéder à des acquisitions leur conférant, de concert, plus du tiers du capital ou des droits de vote de la société, et à fortiori, ne pas envisager de prendre le contrôle de celle-ci.
Ils se réservent la possibilité d'acquérir ou céder des actions de la société, dans les conditions de marché et dans les limites des stipulations du pacte d'actionnaires précité.
Ils n'envisagent pas en revanche de demander la nomination de nouveaux membres au conseil de surveillance ou au directoire de la société.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ZODIAC AEROSPACE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email