Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ZODIAC AEROSPACE

ZC - FR0000125684 SRD PEA PEA-PME
24.830 € 0.00 %

Zodiac aerospace : En recul après son ca semestriel

BFM Bourse

(Cercle Finance) - Zodiac recule de 1,6% à 31,5 euros et enregistre l'une des plus fortes baisses du SBF120, après la publication de son chiffre d'affaires au titre du premier semestre de son exercice 2007/2008, clos le 29 février.

L'équipementier aéronautique a affiché un chiffre d'affaires de 983,8 millions d'euros sur ses activités poursuivies, soit une baisse de 0,5% en données publiées qu'il attribue par le fort recul du dollar face à l'euro. A périmètre et taux de change constants, le chiffre d'affaires s'inscrit toutefois en progression de 8%.

Fortis précise que le chiffre d'affaires sur le seul second trimestre s'est avéré inférieur de 6% à ses estimations. Les revenus trimestriels ont reculé de 2% à 496 millions d'euros, mais ont progressé de 7% en organique, alors que le broker prévoyait une croissance à périmètre et taux de change constants de 12%.

Par activité, Zodiac fait état d'une stabilité du chiffre d'affaires de ses activités aéronautiques, à 906 millions d'euros, tout en précisant que la croissance organique de la division s'est montée à 9,2% sur le semestre. Cette dernière a été tirée par la branche intérieur de cabines (+12,3%). Les activités technologies se sont repliées de 5,3% en organique.

Le groupe français - qui évoque un marché aéronautique civil 'bien orienté' et un 'bon niveau de prises de commandes' durant le premier semestre - confirme son objectif d'une croissance organique du chiffre d'affaires aéronautique supérieure à 10% sur l'ensemble de l'exercice.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ZODIAC AEROSPACE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+279.60 % vs +10.52 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat