(BFM Bourse) - Début de séance difficile pour Zodiac Aerospace, en forte baisse après la révision de ses objectifs annuels. L'action de l'équipementier aéronautique perd 4,6 % après une heure de transactions, et signe le plus lourd repli du SRD. L'action s'échange à 25,8 euros, au-dessus d'un plus bas en séance de 24,8 euros, niveau oublié depuis la fin juillet.
En marge de l'annonce d'une croissance de 9,4 % de son chiffre d'affaires 2008/2009, à 2,203 milliards d'euros, Zodiac Aerospace a prévenu ce matin que la croissance de son résultat opérationnel courant (ROC) serait « en retrait par rapport à l'objectif annoncé en avril 2009 ». Attendu précédemment en hausse de 20 %, le ROC ne devrait finalement connaître qu'une croissance « à un chiffre ».
Le groupe, qui fournit notamment les constructeurs Airbus et Boeing, a pâti du « déstockage important chez certains de ses clients, qui engagent une baisse de cadences de production, en particulier sur le segment des avions d'affaires. »
L'annonce n'a pas tardé à être sanctionnée - par les investisseurs comme les analystes. Oddo Securities a ramené sa recommandation sur le titre de « Achat » à « Accumuler », avec un objectif de cours de 27 euros. Chez Natixis, on déplore un ROP « décevant et nettement inférieur à la guidance ». Le courtier a ramené sa recommandation sur le titre de « Renforcer » à « Alléger », avec un objectif de cours de 26 euros. Plus optimiste, CM-CIC Securities insiste sur « la capacité du groupe à protéger ses marges et résister en période de crise », qui « reste réelle ». Jugeant le potentiel de croissance du groupe toujours « significatif », le broker maintient sa recommandation d'« Achat ». Son objectif de cours de 36 euros est sous revue.
Recevez toutes les infos sur ZODIAC AEROSPACE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email