(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires de Zodiac a progressé de 13,4% à 553,9 millions d'euros au premier trimestre de l'exercice 2008/2009. Cette forte progression est liée principalement à la consolidation des sociétés acquises à la fin de l'exercice 2007/2008 (+9,1%) et à l'amélioration de la parité de change dollar / euro. La croissance organique du chiffre d'affaire s'inscrit à +0,4%.
Les activités aéronautiques ont profité de la bonne tenue des activités Interconnexion électrique et Systèmes d'arrêt d'urgence. Le chiffre d'affaires de l'activité Airbags est de nouveau en baisse. Le groupe va fermer à la fin d'exercice le site de Valence (Espagne).
La branche Aircraft Systems bénéficie principalement de l'amélioration de la parité dollar / euro. L'ensemble des activités de la branche ont contribué à la croissance organique. Cette branche à profité de l'augmentation des cadences des avionneurs.
La branche Cabin Interiors bénéficie essentiellement de l'impact positif de la consolidation des activités acquises en fin d'exercice 2007/2008 (Driessen, TIA et Adder).
La direction de Zodiac confirme les objectifs ses perspectives pour l'exercice 2008/2009, en particulier un Résultat Opérationnel Courant de 306 millions d'euros.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ZODIAC AEROSPACE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email