(Cercle Finance) - Zodiac publie un chiffre d'affaires de premier trimestre en légère hausse de 0,6%, la croissance de ses activités aéronautiques ayant été neutralisée par la baisse du dollar.
Le groupe affiche sur le trimestre clos au 30 novembre un chiffre d'affaires de 488,2 millions d'euros, contre 485,3 millions d'euros lors du premier trimestre de son exercice 2006/2007.
Zodiac souligne toutefois que la croissance organique de son chiffre d'affaires est ressortie à 9,1% sur le trimestre, notamment sous l'impulsion de ses activités aéronautiques qui ont progressé de 10,8% dans un marché aéronautique civil 'toujours favorablement orienté'.
Sa branche d'intérieurs de cabines affiche notamment une croissance organique de 16,3% sur le trimestre.
Dans son communiqué, le groupe français précise que ces chiffres ne tiennent pas compte des activités non poursuivies, à savoir la marine, cédées à Carlyle le 27 septembre dernier sur la base d'une valeur d'entreprise légèrement supérieure à un milliard d'euros.
Zodiac indique que ce premier trimestre lui permet de confirmer les objectifs annonçés en début d'exercice.
'Dans un contexte porteur pour ses activités aéronautiques, Zodiac anticipe une croissance organique du chiffre d'affaires annuel supérieure à 10%', rappelle le groupe.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ZODIAC AEROSPACE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email