(CercleFinance.com) - Zodiac (+2,7% à 35,6 euros) s'inscrit parmi les plus fortes hausses sur le SBF120, alors que les analystes d'UBS ont relevé leur objectif de cours de 37 à 39 euros et réitéré leur position 'Achat' sur le titre de l'équipementier aéronautique.
Le bureau d'études explique ce relèvement par la perspective de l'acquisition de Driessen Aerospace. ' Nous avons appris que moins de 7% de ses effectifs se situent dans l'Union européenne, et qu'une large majorité se trouve dans des pays à bas coûts ' souligne le broker.
UBS ajoute que, d'après le CEO de Zodiac, Driessen est dans le haut des filiales du groupe en termes de marge opérationnelle, avec environ 13,5%, un chiffre légèrement supérieur à la première estimation de l'analyste (10 à 12%).
Par ailleurs, le courtier prévoit une croissance en organique de 9,3% pour le segment aéronautique sur l'exercice 2008, soit 10,5% pour le second semestre.
UBS table sur un résultat opérationnel de 234 millions d'euros (à parité de 1,51 dollar pour un euro) sur l'exercice, tandis que la direction a réaffirmé son objectif de 230 millions (sur la base de 1,5 dollar pour un euro).
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ZODIAC AEROSPACE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email