(CercleFinance.com) - Zodiac annonce au titre de son premier semestre 2007-2008 un résultat opérationnel courant en progression de 4% à périmètre et taux de change constants. A périmètre constant, la dégradation de la parité euro / dollar sur la période se traduit par un recul du ROC de 20% à 109,97 millions d'euros.
Le groupe indique que le résultat net publié progresse fortement à 437,5 millions d'euros. Ce montant n'est toutefois pas comparable à celui de l'exercice 2006/2007 car il intégre en particulier la plus-value de cession des activités Marine, pour la partie reconnue en résultat.
L'équipementier aéronautique a fait état d'une progression de 8% de son chiffre d'affaires à périmètre et taux de change constants. Hors la branche Technology, les activités aéronautiques affichent une progression organique de 9,2%.
A données publiées, le recul du dollar face à l'euro se traduit par une légère baisse de 0,5% du chiffre d'affaires des activités poursuivies (hors Marine) à 984 millions d'euros, et par une stabilité du chiffre d'affaires aéronautique à 906,27 millions.
Zodiac anticipe pour la seconde partie de son exercice une croissance organique du chiffre d'affaires supérieure à celle du premier semestre. Hors branche Technology, l'objectif d'une croissance organique à deux chiffres est confirmé.
Les objectifs de ROC donnés en début d'exercice sont globalement confirmés, avant les effets du dollar dont l'impact se confirme à environ 3,4 millions d'euros pour une variation d'un cent de la parité euro / dollar.
Pour les prochaines années, les récents succès commerciaux, auprès des compagnies aériennes et sur les nouveaux programmes, devraient soutenir la croissance organique. En matière de croissance externe, le Groupe Zodiac, conformément à sa stratégie, poursuit activement ses recherches d'acquisitions.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ZODIAC AEROSPACE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email