Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ZODIAC AEROSPACE

ZC - FR0000125684 SRD PEA PEA-PME
24.830 € 0.00 %

Zodiac aerospace : Accord pour l'acquisition de driessen aerospace

mercredi 28 mai 2008 à 08h22
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Zodiac annonce avoir conclu un accord de principe pour l'acquisition du néerlandais Driessen Aerospace, l'un des premiers fabricants mondiaux d'équipements de cabine, en vue de renforcer son offre à destination des compagnies aériennes.

Le groupe français, qui ajoute que cette acquisition lui permettra de diversifier sa gamme de produits d'intérieurs de cabine, souligne que l'opération s'inscrit dans le cadre de sa stratégie de croissance externe visant des marchés disposant d'une base de coût en dollar ou 'low cost' (à faibles coûts).

Basé aux Pays-Bas, Driessen Aerospace possède des sites de production en République Tchèque, au Royaume-Uni, aux Etats-Unis et en Thaïlande.

Le néerlandais, qui affiche un effectif de 2.500 personnes et un chiffre d'affaires annuel de 136 millions d'euros, exploite par ailleurs un réseau de 25 stations de réparation dans le monde.

Driessen est le premier fabricant mondial de trolleys (chariots) et compte parmi les premiers mondiaux sur les segments des galleys et équipements de galleys, ainsi que sur celui des containers pour avions cargo.

Zodiac précise que cette acquisition devrait avoir un impact positif sur son résultat net par action dès la première année pleine de consolidation.

Les vendeurs sont un groupe d'investisseurs composés d'AlpInvest Partners, NPM Capital et de la famille Driessen.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ZODIAC AEROSPACE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+314.00 % vs +15.92 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat