(BFM Bourse) - Zambia Copper Investments a révélé mardi les conclusions du juge sur l'arbitrage relatif à l'interprétation de l'option d'achat du groupe minier d'origine indienne (coté à Londres) sur les 28.4% que détient ZCI dans la mine de KCM en Zambie.
Le juge britannique a déterminé que la valorisation de cette participation devait se faire à la date à laquelle Vedanta a annoncé son intention d'exercer son « call option », soit le 12 août 2005.
Les deux parties finalisent à présent les termes de la mission de la banque d'investissement indépendante afin que celle-ci puisse procéder à l'évaluation des actions Konkola Copper Mines détenues par ZCI.
Les conclusions du juge semblent a priori défavorables à ZCI. Le différend entre les deux sociétés, à l'origine de l'arbitrage, portait en effet sur le prix du cuivre à prendre comme référence. Vedanta souhaitait que le prix retenu pour l'exercice de l'option soit celui de l'été 2005, voisin de 3000 dollars la tonne, alors que ZCI estimait que le prix choisi devait être le cours actuel, proche de 8000 dollars la tonne.
Pour sa part, Michel Clerc, Administrateur de ZCI et Président de l'AMZCI a cependant récemment estimé que le verdict du juge, quel qu'il soit, ne devrait pas changer grand-chose pour ce qui concerne le titre lui-même.
L'action ZCI abandonne 3.6% à 2.41 euro sur le marché parisien.
Recevez toutes les infos sur ZCI LIMITED en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email