https://zambianeye.com/kagem-attracts-record -buyer-interest-for-lusak a-commercial-quality-emer ald-auction/
contenu protégé, à lire en anglais.
Taille de police : -+
Dernière vente aux enchères des mineurs de pierres précieuses Gemfields des émeraudes de qualité commerciale, qui s’est tenue à Lusaka cette semaine, a attiré un nombre record d’acheteurs internationaux.
La vente aux enchères de 35 horaires d’émeraudes extraits de la mine de Kagem, dans lequel Gemfields londonienne détient 75 % et le gouvernement zambien 25 % par l’Industrial Development Corporation (IDC), pour la première fois a attiré des acheteurs chinois, dans ce qui est Traditionnellement, un marché dominé par des sociétés de l’Inde.
Acheteur de Lok Chen de Bao Cheng Cai a dit la compagnie venait de Chine pour acheter des émeraudes parce que Kagem était la plus grande émeraude le mien dans le monde, de la couleur et de classement des émeraudes était bon et la mine a été en mesure de fournir des émeraudes en grandes quantités.
Ministère des Mines Permanent secrétaire Paul Chanda, qui s’est adressé à l’issue de la vente aux enchères, les acheteurs, a remercié les participants pour mettre des émeraudes zambiennes sur la scène mondiale.
"Nous avons un bon nombre de clients dans cette salle, une indication que les gens de partout dans le monde apprécient la qualité des émeraudes Zambie se rétablit.
« Les émeraudes sont en concurrence sur le marché international, ce qui signifie que le pays reçoit les revenus dont il a besoin de ce genre d'entreprise. Les gens sont venus de partout dans le monde pour acheter nos émeraudes, ce qui signifie que plus de revenus est à venir au gouvernement », at-il dit.
Il a également donné son approbation que Kagem, qui avait été impliqué dans cette entreprise pendant une longue période, a continué à croître.
« Nous avons connu une croissance sans précédent au fil des ans, et Kagem est devenu le plus grand producteur d'émeraude au monde, ce qui implique que la Zambie a maintenant dépassé le Brésil et la Colombie. C'est en raison de la vision à long terme que Gemfields a partagée avec le gouvernement de la Zambie dans ce partenariat », a déclaré le président de Kagem, le Dr Sixtus Mulenga.
« Si la nouvelle taxe à l'exportation de 15 % devait être supprimée, la croissance de Kagem serait encore plus possible et, en tant que Kagem, nous sommes extrêmement heureux ; en tant qu'entreprise phare pour le gouvernement zambien et le peuple zambien, nous continuerons à croître », a-t-il ajouté.
Il a indiqué que Kagem contribuait au programme d'industrialisation et de diversification de la Zambie pour faire du secteur des pierres précieuses un contributeur majeur au scénario national de développement durable.
Tous les profits de la vente aux enchères, auxquels ont assisté des représentants du ministère des Mines et de l'Administration fiscale zambienne, seront rapatriés en Zambie.