(BFM Bourse) - Le brut léger américain (WTI), une des deux grandes références mondiales pour les prix du pétrole, constituera le support d'un produit d'indexation sélectionné par nos analystes. Il s'agit d'un certificat de code mnémonique 2382S, émis par Société Générale, qui réplique fidèlement l'évolution du "West Texas Intermediate", actuellement en grande forme. Une tendance alimentée par la récente publication d'indicateurs d'activité rassurant sur la santé de l'industrie chinoise.
NB: les investisseurs qui ont suivi notre conseil sur ce même certificat en date du 13/02/19, pourront conserver leur position, en prenant soin d'ajuster leur objectif et le stop de protection.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Depuis le 07 janvier, le certificat proposé a regagné sa moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé), courbe de tendance qui n'a pas tardé à s'infléchir vivement à la hausse, et qui continue de constituer un niveau graphique dynamique de support. Aucun mouvement d'essoufflement n'est à relever au sens de notre batterie d'indicateurs mathématiques d'oscillations sur ce sous-jacent qui parvient depuis le début de l'année à inscrire régulièrement et facilement de nouveaux points hauts. Une figure chartiste de retournement a été pleinement validée sur franchissement de la zone des 9,11 euros.
PREVISION
Au regard des éléments graphiques mentionnés, l'équipe de BFM Bourse propose aux investisseurs actifs de prendre position à l'achat sur le certificat proposé, au cours actuel, avec les 13.68 € dans le viseur. Un stop de protection devra être placé à 9.34 €.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
