(Cercle Finance) - La société foncière néerlandaise Wereldhave, cotée sur l'Eurolist zone Euro d'Euronext, annonce que son bénéfice, qui se compose du résultat direct et du résultat indirect, a enregistré sur le premier semestre 2006, une hausse de 67,9 millions d'euros par rapport à la même période de l'exercice 2005, atteignant 155,7 millions d'euros. Le bénéfice par action est passé de 4,01E à 7,30E.
Cette performance s'explique par le bond de 69,8 millions d'euros enregistré par le résultat indirect, qui a atteint 99,1 millions d'euros. La hausse provient notamment de plus-values réalisées sur cession d'actifs immobiliers et de l'augmentation de l'écart de réévaluation du portefeuille.
Wereldhave a en effet choisi, au cours du premier semestre 2006, de réaliser ses plus-values sur plusieurs immeubles, bien que ces ventes aient pour effet une diminution du résultat direct (56,6 mlsE contre 58,5 mlsE).
A propos de ses perspectives, Werldhave compte observer provisoirement 'une nécessaire prudence' dans d'éventuelles acquisitions d'actifs, compte tenu des faibles primes de risque actuelles.
'L'expansion du portefeuille se concentrera sur les développement qui offrent de meilleures perspectives de création de valeur tout en contribuant, le moment venu, au résultat.' explique le groupe.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Wereldhave en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email