PARIS (Reuters) - Wendel envisage de mettre sur le marché Editis, numéro deux de l'édition française, selon un article publié mardi par La Tribune.
Interrogé mardi matin, Wendel s'est refusé à commenter l'article de La Tribune.
"Quatre ans après avoir racheté pour près de 660 millions d'euros Editis à Lagardère, le groupe Wendel envisage de remettre sur le marché le numéro deux de l'édition française", écrit le quotidien économique.
"Officiellement, aucun mandat de vente n'aurait été confié à une banque. Mais, selon nos informations, Jean-Bernard Lafonta, patron du holding d'investissement, souhaiterait conclure la vente d' Editis au premier semestre 2008", ajoute La Tribune.
En décembre, Jean-Bernard Lafonta avait indiqué ne pas avoir engagé de cession d'Editis et s'était dit confiant sur les perspectives de la société.
"Racheté 660 millions d'euros en mai 2004, Editis, qui s'est depuis offert quelques jolies petites maisons d'édition (Le Cherche Midi, First, De Boeck...), serait estimé entre 750 et 950 millions d'euros", écrit encore La Tribune.
Le journal cite parmi les candidats potentiels au rachat d'Editis les sociétés Planeta, le premier éditeur ibérique, ainsi que les italiens RCS Media Group (Rizzoli) et Mondadori.
Editis emploie 2.400 personnes et a enregistré en 2006 un résultat net des activités de 41,5 millions d'euros pour un chiffre d'affaires de 755 millions et une marge opérationnelle courante de 10,6%. /
Benjamin Mallet et Sudip Kar-Gupta Copyright (C) 2007-2008 Reuters
Recevez toutes les infos sur WENDEL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email