PARIS (Reuters) - L'avocat de Sophie Boegner, une des héritières de la famille Wendel, annonce qu'il va déposer une nouvelle plainte pour obtenir la désignation d'un juge d'instruction sur des manoeuvres financières contestées.
Cette annonce fait suite au classement sans suite d'une première plainte par le parquet.
Cette plainte avec constitution de partie civile pour "abus de confiance et abus de biens sociaux" sera transmise à un juge d'instruction, qui sera habilité à mener une instruction sur les faits, sauf problème de recevabilité.
"Je ne partage pas l'avis du parquet, je suis dans une incompréhension totale, c'est la raison pour laquelle je souhaite la désignation d'un juge d'instruction", a dit Me Patrick Maisonneuve à Reuters
Le parquet de Paris a classé sans suite une première plainte qui visait une quinzaine de cadres de la société financière d'investissement Wendel qui ont reçu 4,7% du capital dans des conditions contestées, en mai 2007, a-t-on appris lundi au cabinet du procureur.
Thierry Lévêque L'avocat de Sophie Boegner, une des héritières de la famille Wendel, va déposer une nouvelle plainte pour obtenir la désignation d'un juge d'instruction sur des manoeuvres financières contestées. Le parquet de Paris a classé sans suite une première plainte qui visait une quinzaine de cadres de la société financière d'investissement Wendel qui ont reçu 4,7% du capital dans des conditions contestées, en mai 2007. /Photo d'archives/REUTERS/Charles Platiau
Copyright (C) 2007-2008 Reuters
Recevez toutes les infos sur WENDEL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email