(CercleFinance.com) - Aurel BGC relève aujourd'hui son opinion de ' vendre ' à ' conserver ' sur le titre Wendel, assortie d'un objectif de cours boosté à 50 euros (contre 35E précédemment), alors que Saint-Gobain, qui est la première participation de Wendel, a mis en avant hier soir sa volonté de céder sa branche Conditionnement via une introduction en bourse.
' Bien qu'attendue et espérée, cette opération devrait être bien perçue par le marché car elle désengagerait Saint-Gobain d'un métier qui n'était plus stratégique au sein du groupe ', explique le bureau d'études, qui souligne que ' la hausse du titre Saint-Gobain a un effet de levier élevé sur celui de Wendel '.
Et pour preuve : l'analyste rappelle que la participation de Wendel dans Saint-Gobain se valorise à 3.2 milliards d'euros contre une capitalisation boursière de Wendel de l'ordre de 2.7 milliards d'euros.
D'autre part, en cas de cession de sa branche Conditionnement, Saint-Gobain pourrait éventuellement distribuer une partie des sommes perçues à son actionnaire Wendel sous la forme de dividende exceptionnel, ce qui permettra de réduire l'endettement de Wendel, ajoute l'expert.
Toutefois, même si cela va dans le bon sens, Aurel BGC indique que le problème d'endettement de Wendel reste toujours important.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur WENDEL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email