PARIS (Reuters) - La société d'investissement Wendel a publié des ventes en croissance au cours d'un premier trimestre 2010 marqué par le succès de la renégociation de la dette de sa filiale Deutsch, spécialisée dans les connecteurs haute performance.
Les ventes du trimestre ont totalisé 1.219 millions d'euros, en croissance organique de 2,7% en intégrant la contribution de Stahl sur trois mois.
Commentant ces performances dans un communiqué, Frédéric Lemoine, le président du directoire de Wendel, mentionne une "poussée très forte de l'activité dans les pays émergents" qui justifie à ses yeux la stratégie d'y accroître encore la présence des entreprises du groupe.
Wendel est notamment présent dans le capital de la société de biotechnologies Stallergènes et dans celui de Saint-Gobain.
La priorité "est de saisir toutes les opportunités de cette phase de reprise progressive, notamment en termes d'amélioration du résultat opérationnel et d'opérations de croissance externe", poursuit la société d'investissement.
Noëlle Mennella, édité par Danielle Rouquié
Copyright © 2010 Thomson Reuters
Recevez toutes les infos sur WENDEL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email