(CercleFinance.com) - Weborama a accru son résultat d'exploitation de 29% à 2,11 millions d'euros en 2009, soit une marge d'exploitation en hausse à 19,5% contre 18,8% en 2008. Le résultat net part du groupe a progressé d'un tiers à 1,63 million.
Le chiffre d'affaires s'est élevé à 10,84 millions d'euros, contre 8,69 millions sur la même période en 2008, soit une progression de 25%. Le périmètre de consolidation est inchangé sur la période.
'En 2009, weborama réalise ainsi une croissance très supérieure à celle de son marché de référence, la publicité display sur Internet qui est en baisse de 6% (source SRI-Cap Gemini). Cette baisse s'explique notamment par une baisse généralisée des CPM' soulifne la direction.
La croissance a été notamment tirée par le pôle publicitaire de weborama qui a bénéficié du lancement de la v2 du ciblage comportemental.
Désormais 23% du CA de la société est produit auprès de clients internationaux (contre 19% en 2008), avec le lancement réussi de la w.factory en Espagne comme l'un des moteurs de croissance à l'international.
Depuis la clôture, weborama a procédé à l'acquisition de 100% de la société néerlandaise Adrime, spécialiste du Rich Media (formats publicitaires événementiels). Cette acquisition stratégique permet à la société d'étoffer son offre produit et d'étendre sa couverture géographique (Adrime est implantée au Benelux et en Italie).
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur WEBORAMA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email