(BFM Bourse) - Le canadien Sierra Wireless a annoncé mardi la signature d'une lettre d'intention avec Wavecom en vue du lancement d'une offre amicale sur le spécialiste français de la technologie sans fil embarquée pour les communications M2M (machine à machine).
Sierra Wireless offre 8,5 euros par action Wavecom. Le groupe canadien, spécialisé dans les solutions de communication sans-fil, propose 31,93 euros par OCEANE. Le montant de la transaction est ainsi évalué à 218 millions d'euros.
Le conseil d'administration de Wavecom a jugé à l'unanimité que l'offre de Sierra Wireless est dans le meilleur intérêt de la société, de ses employés, ainsi que de ses actionnaires. C'est pourquoi les fondateurs de Wavecom, qui détiennent environ 21% du capital de l'entreprise, ont prévu d'apporter leurs titres.
La fabricant de cartes à puce Gemalto a fait part hier de son intention de renoncer à son offre publique sur Wavecom ou d'en modifier les termes, qui étaient de 7 euros par action Wavecom et de 31,3 euros par OCEANE.
Recevez toutes les infos sur Wavecom en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email