(Cercle Finance) - Wavecom a fait état jeudi d'un résultat net en baisse au titre de son exercice 2006, tout en se disant 'bien positionné' pour une amélioration de sa marge opérationnelle en 2007.
Le spécialiste des communications sans fil pour l'automobile et l'industrie affiche sur l'exercice écoulé un bénéfice net de 4,7 millions d'euros, contre 8,7 millions d'euros pour l'exercice précédent, du fait d'une baisse significative du résultat de change.
Son résultat d'exploitation est passé de 4 millions d'euros en 2005 à 5,6 millions d'euros en 2006.
Le groupe note que sa marge brute s'est élevée à 42,5% sur une base annuelle, contre 45,9% en 2005, une baisse qu'il explique principalement par des marges plus faibles dans les activités acquises au cours de l'exercice.
Les comptes consolidés de Wavecom comprennent huit mois de résultats pour l'activité liée à l'acquisition des actifs de l'activité M2M de Sony Ericsson.
Le chiffre d'affaires annuel 2006 atteint 188,8 millions d'euros, soit une hausse de 46% par rapport aux 129,2 millions d'euros de l'exercice 2005.
'Avec une intégration réussie de l'activité acquise, une consolidation de nos opérations de production en bonne voie et le lancement de nouveaux produits avec de meilleures marges, nous sommes désormais bien positionnés pour voir une amélioration de notre marge opérationnelle en 2007', conclut Chantal Bourgeat, directrice financière de Wavecom.
Le titre était en hausse de 5,5% à 13,1 euros dans les premiers échanges.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Wavecom en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email