(CercleFinance.com) - Wavecom, qui fait l'objet d'une offre publique d'achat non sollicitée de la part de Gemalto, a publié mercredi des résultats de troisième trimestre dans le rouge, affaiblis par le ralentissement économique mondial.
Le fournisseur de technologies sans fil fait état d'une perte nette trimestrielle de 4 millions d'euros, contre un bénéfice net de 3,3 millions d'euros l'année dernière à la même époque.
Son résultat d'exploitation s'inscrit également en perte, à 5,3 millions d'euros, contre un profit de 4,1 millions d'euros un an plus tôt, pour un chiffre d'affaires en baisse de 45% à 28,9 millions d'euros.
Dans son communiqué, le groupe explique que le marché de l'automobile a connu un ralentissement général, avec notamment l'arrivée à échéance de deux programmes importants pour le groupe.
Quant au marché des systèmes d'alarme, il a souffert du ralentissement du secteur de l'immobilier, tout particulièrement aux Etats-Unis.
Dans ce contexte, un programme de réduction des coûts a été mis en place, avec pour objectif de réaliser un montant d'économie compris entre 12 et 16 millions d'euros par an.
Revenant sur l'offre publique d'achat non sollicitée de Gemalto, Wavecom se dit 'ouvert' à toute opération susceptible de bénéficier au groupe et à ses actionnaires, tout en jugeant que l'offre n'est pas suffisamment 'créatrice de valeur' pour justifier le soutien du conseil d'administration.
Wavecom annonce avoir identifié pour les trois prochaines années un portefeuille solide et prometteur de 289 projets en cours, de 291 nouveaux projets actuellement en développement chez les clients et de 280 opportunités commerciales supplémentaires.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Wavecom en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email