Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Wavecom

AVM - FR0000073066 SRD PEA PEA-PME
- -

Wavecom : Perte de 4 millions d'euros au 3ème trimestre

mercredi 22 octobre 2008 à 08h26
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Wavecom, qui fait l'objet d'une offre publique d'achat non sollicitée de la part de Gemalto, a publié mercredi des résultats de troisième trimestre dans le rouge, affaiblis par le ralentissement économique mondial.

Le fournisseur de technologies sans fil fait état d'une perte nette trimestrielle de 4 millions d'euros, contre un bénéfice net de 3,3 millions d'euros l'année dernière à la même époque.

Son résultat d'exploitation s'inscrit également en perte, à 5,3 millions d'euros, contre un profit de 4,1 millions d'euros un an plus tôt, pour un chiffre d'affaires en baisse de 45% à 28,9 millions d'euros.

Dans son communiqué, le groupe explique que le marché de l'automobile a connu un ralentissement général, avec notamment l'arrivée à échéance de deux programmes importants pour le groupe.

Quant au marché des systèmes d'alarme, il a souffert du ralentissement du secteur de l'immobilier, tout particulièrement aux Etats-Unis.

Dans ce contexte, un programme de réduction des coûts a été mis en place, avec pour objectif de réaliser un montant d'économie compris entre 12 et 16 millions d'euros par an.

Revenant sur l'offre publique d'achat non sollicitée de Gemalto, Wavecom se dit 'ouvert' à toute opération susceptible de bénéficier au groupe et à ses actionnaires, tout en jugeant que l'offre n'est pas suffisamment 'créatrice de valeur' pour justifier le soutien du conseil d'administration.

Wavecom annonce avoir identifié pour les trois prochaines années un portefeuille solide et prometteur de 289 projets en cours, de 291 nouveaux projets actuellement en développement chez les clients et de 280 opportunités commerciales supplémentaires.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur Wavecom en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat