(Cercle Finance) - Wavecom annonce jeudi la disponibilité au travers d'un nouveau plug-in de Lua, un langage interprété 'extrêmement efficace' développé en 1993 par les ingénieurs d'une université brésilienne.
Dans un communiqué, le spécialiste des communications sans fil souligne que le langage Lua est reconnu pour sa facilité d'intégration avec le langage C.
'En effet les processus temps réels ainsi que les applications existantes continueront d'être écrites en C alors que tous les processus de haut niveau exécutés sur le même processeur communicant pourront être rapidement écrits en Lua', explique Philippe Guillemette, le directeur technologique de Wavecom.
'Je pense que nous détenons ici la meilleure combinaison possible pour le développement d'applications embarquées', assure-t-il.
Wavecom indique que la décision d'offrir un plug-in Lua a été directement inspirée par les retours exprimés par ses clients lors de la conférence 'Open AT Developer Think Tank' qui s'est tenue en juin dernier.
Le groupe indique avoir décidé de livrer le plug in Open AT Lua gratuitement, en code source et de lancer un 'Wiki' (système librement modifiable) devant permettre aux développeurs d'échanger leurs retours d'expérience et d'enrichir le plug-in.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Wavecom en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email