(Cercle Finance) - Wavecom a annoncé jeudi le lancement d'une émission d'Océanes pour un montant de 60 millions d'euros, destinée à assurer le développement de l'entreprise.
Le fabricant de modules de télécommunications précise que le montant de son émission est susceptible d'être porté à environ 70 millions d'euros en cas d'exercice en totalité de la clause d'extension et à un maximum de 80,5 millions d'euros, en cas d'exercice de l'option de sur-allocation du chef de file de l'opération, HSBC.
'Dans un contexte de fort développement de la société, l'émission des obligations permettra à Wavecom de tirer avantage des conditions de marché favorables afin de renforcer sa structure financière', explique le groupe dans un communiqué.
Wavecom indique que les fonds levés seront affectés à ses besoins généraux de financement, et plus particulièrement au financement de sa politique de croissance interne et de croissance externe par acquisitions.
'Cette opération permettra également à Wavecom de renforcer le cas échéant ses fonds propres en cas de conversion des obligations en actions nouvelles', ajoute le groupe dans son communiqué.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Wavecom en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email