(BFM Bourse) - La publication par Wavecom de résultats trimestriels décevants s'est soldée mercredi par un plongeon de 17.3% de l'action du spécialiste des solutions intégrées de communication sans fil.
Les investisseurs ont sanctionné l'annonce d'une forte baisse de 21% du chiffre d'affaires à 38.1 millions d'euros, causée par un environnement économique incertain au niveau mondial et particulièrement aux Etats-Unis. « De nombreux clients ont repoussé leurs projets de développement de nouveaux produits et ont adopté une approche plus prudente dans leur gestion des commandes », a expliqué la société. Le résultat net a basculé dans le rouge à hauteur de 2.3 millions d'euros, contre un bénéfice de 1.9 million d'euros au premier trimestre 2007.
Les analystes ont sévèrement jugé la performance. Fortis a réitéré sa recommandation « Alléger » en réduisant son objectif de cours de 12 à 6.5 euros. De son côté, Jefferies a abaissé sa recommandation de « Achat » à « Conserver », en divisant son objectif de cours par plus de trois à 6.6 euros, contre 21 euros auparavant.
Recevez toutes les infos sur Wavecom en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email