(BFM Bourse) - Wavecom a terminé la séance de mardi en forte hausse de 20,3% à 8,19 euros.
Interrompue depuis hier après-midi à un dernier cours de 6,81 euros, la cotation du spécialiste des technologies sans fil embarquées pour les communications M2M (machine à machine) a repris en forte hausse à 15h00 ce mardi, en réaction à l'annonce d'un accord pour l'acquisition amicale de Wavecom par le canadien Sierra Wireless.
Au titre de cet accord, Sierra Wireless compte déposer une offre publique d'achat au prix de 8,50 euros en cash par action ordinaire de Wavecom et 31,93 euros par OCEANE, pour une acquisition d'un montant total d'environ 218 millions d'euros.
Les fondateurs de Wavecom se sont engagés, en soutien de l'opération, à apporter à l'offre de Sierra Wireless l'ensemble de leurs actions, soit 21 % des actions. Le Conseil d'Administration a également décidé d'ajourner l'Assemblée Générale des Actionnaires de Wavecom convoquée le 8 décembre 2008.
L'offre représente une prime de 21% sur l'offre déposée par Gemalto sur les actions de Wavecom le 6 octobre 2008 et une prime de 108% sur le cours de l'action le 3 octobre, lors de la dernière séance de cotation précédant le dépôt de l'offre de Gemalto. Pour les OCEANEs, le prix proposé représente une prime de 2% sur leur prix de remboursement.
"L'accord conclu ce jour entre Sierra Wireless et Wavecom est une étape stratégique clé pour nos deux entreprises. En unissant nos forces, nous donnons naissance à un leader mondial de la transmission de données sans fil," a déclaré Jason Cohenour, Président et Chief Executive Officer de Sierra Wireless.
L'accord prévoit l'intégration de Wavecom au sein de Sierra Wireless comme une division opérationnelle qui restera basée à Paris.
Recevez toutes les infos sur Wavecom en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email