(Cercle Finance) - Wavecom a annoncé un accord avec A.P. Systems, entreprise italienne de premier ordre sur le marché des sous-systèmes pour compteurs électriques, pour l'utilisation d'une solution sans fil de Wavecom pour équiper les compteurs à lecture automatique. AP Systems choisit ainsi la technologie sans fil GSM/GPRS pour la lecture automatique des compteurs électriques.
Les fournisseurs d'énergie se retrouvent confrontés à de nouvelles obligations, notamment surveiller et mesurer avec précision la consommation électrique des particuliers et des entreprises. A.P. Systems a développé une application pour compteur électrique, qui permet de surveiller et de contrôler l'électricité à distance. La technologie de communication cellulaire sans fil la plus récente permet aux fournisseurs d'énergie de moderniser leurs compteurs existants ou de créer des réseaux de compteurs dotés de fonctions de communication. La suite logicielle Open AT® de Wavecom permet aux développeurs de solutions sans fil d'adapter leurs applications à des marchés spécifiques.
' Nous nous réjouissons que notre coopération de longue date avec Wavecom nous ait permis d'explorer différentes pistes pour améliorer nos produits tout en réduisant nos coûts. Grâce à Wavecom, nous envisageons même, pour la première fois, de produire notre nouvelle gamme de sous-systèmes pour compteurs automatiques avec sous-traitant asiatique. ' a déclaré Altinio Bassetto, directeur de la division MIT d'AP Systems.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Wavecom en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email