(BFM Bourse) - Wallix a enregistré une forte croissance en 2017. L'éditeur de logiciels de cyber sécurité a en effet vu ses revenus bondir de 57% à 11,5 millions d'euros, portées par les ventes de licences (+63%), qui ont bénéficié de gros contrats auprès d'entreprises multinationales dans les secteurs de la Banque Finance, l'Industrie, la Défense et la Distribution.
La maintenance, l'autre grosse source de revenus du groupe, a contribué pour 3,2 millions d'euros à l'activité (+51%), la société disposant désormais d'une base installée significative. "Dans un contexte où les enjeux de Cybersécurité deviennent de plus en plus critiques, l'éditeur de logiciels a su capitaliser sur l'avance technologique de son offre 'Bastion Suite' pour gagner des parts de marché dans un contexte d'urgence numérique", a souligné le communiqué du groupe.
Pour le prochain exercice, Wallix vise un nouvel exercice de forte croissance et pourra compter sur un niveau de revenus différés, c'est-à-dire des commandes facturées mais non encore reconnues en chiffre d'affaires, en progression de 85% à 5,6 millions d'euros.
Recevez toutes les infos sur WALLIX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email