Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

WAGA ENERGY

WAGA - FR0012532810 SRD PEA PEA-PME
21.500 € +0.23 % Temps réel Euronext Paris

Waga energy : Certification ISCC pour son unité espagnole

jeudi 8 juin 2023 à 19h06
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Waga Energy a lancé la certification ' ISCC EU ' de plusieurs unités de production de biométhane en construction ou en exploitation en Europe.

La première à avoir reçu ce label de qualité européen, contribuant à accroître la valeur commerciale du biométhane, est l'unité en construction sur le site de stockage des déchets de PreZero, près de Barcelone (Espagne).

'Ce label prouve que l'installation respecte les critères de durabilité et de réduction des émissions de gaz à effet de serre définis par la directive européenne RED II. L'acquéreur du biométhane pourra ainsi se prévaloir de son achat pour réduire l'impact environnemental de son activité, mesurer l'empreinte carbone de ses produits, ou justifier du respect d'éventuelles obligations réglementaires' indique la société.

' La certification ISCC contribue à accroître la valeur du biométhane que nous produisons, en garantissant sa traçabilité et sa conformité à la réglementation européenne sur les biocarburants. Elle nous a ainsi permis d'augmenter le prix de vente du biométhane qui sera produit par notre première unité espagnole ', explique Lucie Tonnellier, directrice Energie de Waga Energy.

En France, cette certification deviendra prochainement indispensable pour bénéficier du tarif d'achat garanti par l'État.

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur WAGA ENERGY en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.04 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour