(BFM Bourse) - Leader du CAC 40 mercredi, le titre Vivendi termine la séance comme il l'a commencée, en forte hausse (+4,3%), dominant un secteur des télécoms globalement bien orienté à l'image d'Iliad (+3,3%) et de France Télécom (+2%).
C'est le broker Exane BNP Paribas qui a servi de catalyseur pour Vivendi après un relèvement de recommandation de "Sousperformance" à "Surperformance" et un objectif de cours porté à 24 euros.
L'analyste pense qu'il est temps pour les investisseurs de reconsidérer le dossier. Après avoir suscité quelques craintes cette année, le groupe de médias et de communication pourrait maintenant surprendre positivement le marché.
Vivendi a par ailleurs procédé mardi avec succès à un emprunt obligataire de 1,2 milliard d'euros en deux tranches, selon un communiqué du groupe. D'un montant de 700 millions d'euros, la première tranche est d'une durée de 10 ans, assortie d'un coupon de 4,875 % et émise à un prix de 99,728 %, offrant ainsi un rendement de 4,91 %. D'un montant de 500 millions d'euros, la deuxième tranche est d'une durée de 7 ans, assortie d'un coupon de 4,25 % et émise à un prix de 99,425 %, offrant ainsi un rendement de 4,347 %.
« Cet emprunt a pour objectif d'allonger la durée moyenne de la dette de Vivendi, qui s'élève désormais à 4 années (contre 3,5 années précédemment), et de maintenir un équilibre satisfaisant entre financements obligataires et lignes bancaires », expliquait Vivendi.
Recevez toutes les infos sur VIVENDI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email