(BFM Bourse) - Alors que le New York Times révélait hier l'intention Vivendi d'exercer cette année son option de vente sur ses 20% dans NBC Universal, Bloomberg précise mardi que la décision pourrait être prise lors du conseil d'administration du 14 octobre.
Selon les informations d'une personne « proche du dossier » ayant souhaité garder l'anonymat, citée par l'agence, Vivendi motiverait son choix par le fait que les performances de NBC Universal sont inférieures à celles des filiales que le groupe français contrôle majoritairement.
Reste la question du prix que Vivendi pourra retirer de ses 20% dans NBC Universal. UBS l'évalue aujourd'hui à 3 milliards d'euros. Le broker estime d'ailleurs qu'une cession de la participation dans NBC Universal aurait un impact positif sur le sentiment du marché vis-à-vis de Vivendi.
Elle réduirait la structure de conglomérat du groupe et diminuerait les risques d'augmentation de capital en cas d'opération de croissance externe. « Cependant, nos préoccupations principales se concentrent sur les perspectives de SFR et le risque de fusions-acquisitions », écrit UBS, confirmant sa recommandation « Vendre » et son objectif de cours de 16 euros.
Recevez toutes les infos sur VIVENDI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email